Alors voilà : je prends enfin le temps de vous parler du salon Les Imaginales auquel j’ai participé ce week-end.

Que dire ? Et bien d’abord qu’il a fait très chaud ! Je me suis transformée en flaque d’eau régulièrement sous la tente chauffée par les rayons du soleil… Mais bon, on ne va pas se plaindre du mauvais temps, pas vrai ?

Ensuite : que j’ai adoré l’esprit de ce salon où j’ai pu croiser des fantassins, des elfes, des pirates et des dames en costume du Moyen-Âge ! Chaque salon littéraire a son âme, son empreinte, son style, et j’ai pris un plaisir particulier à plonger dans l’univers imaginaire de celui-ci.

Surtout, ce salon était l’occasion rêvée de passer un nouveau moment privilégié avec mes partenaires de Rebelle Éditions, notamment Brigitte, Philippe, Adeline Dias, Gab Stael, Maddy Facchin, Lionel Behra, Jean, Marjorie, C&C.

Bien sûr, ce salon était aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux lecteurs, comme Justine, et des partenaires de grimaces habituelles comme Elsa et Audrey du blog La tasse ébréchée.

En résumé, c’est toujours une joie immense de participer à un événement littéraire, de rencontrer des auteurs, des lecteurs, des éditeurs… bref des gens passionnés par les livres, et de papoter des heures à ce sujet.

Merci aux organisateurs, à mes partenaires de salon, aux lecteurs : sans vous, toute cette aventure n’aurait aucun sens !