Chers tous,

Hier, j’ai eu la chance de vivre l’une de mes plus belles journées en tant qu’auteur, et ce, grâce à Christel Astié et ses collègues prof-documentalistes. Leur idée ? Proposer aux élèves de collèges et lycées creusois de découvrir de nouveaux livres et de réaliser des outils de promotion pour leur préféré. À la clé : le prix Imaginaires. C’est ainsi que Phitanie a été sélectionné pour participer au concours… et la remise de prix avait lieu hier.

Pendant toute une journée, j’ai rencontré des élèves adorables et passionnés qui se sont pleinement approprié l’univers de mon livre : vidéos de promotion, t-shirt aquarelle, test de personnalité pour connaître son Donum, ailes de pégase, marque pages, maquette de bataille, livre résumé et BIEN D’AUTRES idées encore. J’ai non seulement été émue et touchée, mais j’ai aussi été impressionnée par la recherche de leurs travaux.

Pour eux : un énorme bravo et merci du fond du cœur ! J’ai aussi adoré les heures d’échanges que nous avons eues en petits groupes où nous avons pu apprendre à nous connaître.

A Christel et toute l’équipe : merci pour tout, l’organisation était parfaite, les souvenirs inoubliables.

Merci à tous, et merci aussi à l’ensemble des partenaires comme Canopé et Editions Plume Blanche qui ont rendu cette journée possible. Votre promotion de la lecture en général, et de la littérature de l’imaginaire en particulier, est d’une créativité exemplaire. Merci !