Atrebatia, Escales Imaginaires 2019

Atrebatia, escales imaginaires c’est un festival qui a lieu tous les ans, sur le thème du médiéval, de la fantasy et du fantastique, dans la belle ville d’Arras. Surtout : c’est une faille spatio-temporelle qui se déroule sur deux jours, dans le somptueux Beffroi, avec des gens costumés et des stands plus beaux les uns que les autres.

Une page hors du temps, et en bonne compagnie

J’avais la chance d’y être aux côtés de ma chère amie auteure Adeline Dias, la partenaire idéale pour un week-end délirant. Loin des salons littéraires habituels, auteurs et illustrateurs côtoyaient des forgerons, tanneurs, costumiers et autres artisans et artistes exceptionnels. Des animations originales rythmaient les journées avec de la musique médiévale, des sérénades atypiques, des annonces dignes du théâtre, des spectacles sur le thème de Star Wars, des jeux de rôle, des acrobaties… c’était tout simplement féérique. Et l’un des meilleurs événements auxquels j’ai pu participer !

Merci

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice, aux animateurs, aux exposants : vous avez fait de cet événement un moment magique ! Nous avons été reçus comme des rois, visiteurs comme participants ! Merci à Adeline de m’avoir supportée tout ce temps et pour tout ce que tu as fait. Merci aux lecteurs d’être venus échanger le temps d’un week-end autour du fantastique, de la fantasy, de l’imaginaire. Merci aux amis blogueurs d’avoir encore répondu présents, et particulièrement à Un K à part. Merci aux voisins de table, aux auteurs, illustrateurs, chanteurs, musiciens et autres artistes pour votre accueil.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce festival, je n’ai qu’une chose à dire : qu’attendez-vous ?

Découvrez d’autres actualités

Sed consequat. felis risus luctus adipiscing sed odio accumsan Praesent ipsum