Phitanie 3 (et moi) sur Radio Sensations

A quel moment un auteur se sent-il légitime, crédible, reconnu ? Est-ce que le succès d’un livre et de son auteur se mesurent à la queue de lecteurs devant son stand dans les salons littéraires ? A l’existence de sa page Wikipédia ? Au nombre de bouquins écoulés, de chroniques publiées ? A la qualité des avis sur son oeuvre ?

Je ne sais pas, et sans doute cette question mérite-t-elle d’être débattue lors d’un prochain article…

Toujours est-il que, pour la première fois, j’ai répondu aux questions d’une journaliste radio cette semaine… et c’était sympa !

Coup de projecteur sur Phitanie, Destinée

Cet entretien, c’était l’occasion de parler un peu de Phitanie, de sa genèse, mais aussi du dernier tome de la trilogie. C’était l’occasion de revenir sur l’écriture de ces romans – mes premiers bébés – et de vous expliquer comment les aventures d’Héloïne ont été couchées sur du papier, puis publiées grâce aux éditions Rebelle.

Tour d’horizon sur ma romance historique

Cet entretien, c’était aussi l’occasion de vous en révéler un peu plus sur mon prochain roman : une histoire d’amour anglaise au début du 20ème siècle, qui sera publiée aux éditions Elixyria en mars 2021.

Radio Sensations, pour + de sensations

Où écouter (et même regarder, puisque la modernité rend possible l’image – même en radio !) cette interview et en apprendre davantage sur mes projets d’écriture ?

Tout simplement sur les réseaux de Radio Sensations !

Merci encore à Astrid, mon éditrice Rebelle, pour sa confiance !

Bonne écoute, et soyez indulgents 🙂

Découvrez d‘autres actualités

Praesent mattis eget odio Aliquam tristique ut massa