livre feuille

À propos de moi

 

 

Dernière arrivée dans une famille de 4 filles, j’étais naturellement prédisposée à utiliser la parole comme moyen de m’exprimer. C’est ainsi qu’au grand dam de mes parents et de mes sœurs, je leur racontais déjà mes plus folles histoires à 7h du matin.

Petites Confidences

 

Fascinée par le monde qui m’entourait et l’imagination débordante d’histoires farfelues, j’ai d’abord exprimé ma créativité avec mes 60 poupées vétérinaire-dresseuse de cheval-wonderwoman. Puis lorsqu’il a fallu que j’admette que j’étais trop grande pour y jouer, j’ai dû trouver un autre moyen de m’exprimer. Je me suis donc mise à faire rimer « Tiphaine » avec « naine », « haleine » et « baleine » pour créer de magnifiques poèmes – sans conteste.

Baignée dans les univers merveilleux des livres que je lisais et des films que je visionnais, j’ai continué à développer mon imaginaire et à vivre mille et une vies par procuration. Je poursuivais mes aventures dans des rêves incroyables que j’ai fini par vouloir immortaliser en les couchant sur du papier. C’est ainsi qu’est née Phitanie.

Vous l’aurez donc compris, je ne suis en vérité qu’un imposteur. Parce que lorsque j’écris, ce sont les personnages qui me dictent leurs histoires…