Qui suis-je ?

Dernière arrivée dans une famille de 4 filles, j’étais naturellement prédisposée à utiliser la parole comme moyen de m’exprimer. C’est ainsi qu’au grand dam de mes parents et de mes sœurs, je leur racontais déjà mes plus folles histoires à 7h du matin.

Fascinée par le monde qui m’entourait et l’imagination débordante d’histoires farfelues, j’ai d’abord exprimé ma créativité avec mes 60 poupées vétérinaire-dresseuse de cheval-wonderwoman. Puis lorsqu’il a fallu que j’admette que j’étais trop grande pour y jouer, j’ai dû trouver un autre moyen de m’exprimer. Je me suis donc mise à faire rimer « Tiphaine » avec « naine », « haleine » et « baleine » pour créer de magnifiques poèmes – sans conteste.

Baignée dans les univers merveilleux des livres que je lisais et des films que je visionnais, j’ai continué à développer mon imaginaire et à vivre mille et une vies par procuration. Je poursuivais mes aventures dans des rêves incroyables que j’ai fini par vouloir immortaliser en les couchant sur du papier. C’est ainsi qu’est née Phitanie.

Vous l’aurez donc compris, je ne suis en vérité qu’un imposteur. Parce que lorsque j’écris, ce sont les personnages qui me dictent leurs histoires…

J’aime…

Ouvrir les yeux 1h avant mon réveil et réaliser que je peux encore dormir, manger les fraises de ma tarte avant de déguster la crème et la pâte sablée, regarder des films à l’eau de rose avec ma mère et parfois même pleurer, chanter sous la douche parce que (je crois que) personne ne m’entend, me laisser porter par mes personnages lorsque j’écris, partager des moments uniques avec mes amis et ma famille, entendre les voix cristallines de mes neveux et nièces, vivre des aventures palpitantes en dévorant des livres dans mon lit, revoir mes films préférés et relire mes bouquins favoris des dizaines de fois, sentir le parfum des roses rouges le soir de mon anniversaire, voir la vie du bon côté, et rire… surtout rire.

Ce qu’on dit de moi…

Que je suis petite… en effet, avec mon mètre cinquante-deux, je ne le conteste pas.

Que je suis têtue, mais j’ai de qui tenir !

Que je suis bavarde… au moins, on ne peut pas s’ennuyer avec moi !

Que je suis toujours de bonne humeur… sauf quand je ne le suis pas.

Mes histoires préférées

Harry Potter, Orgueil et préjugés, Eragon, Les étoiles de Noss Head, Jane Eyre, Ensemble c’est tout, Le Seigneur des Anneaux, La Quête d’Ewilan, Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, 1984, Le meilleur des mondes …

Quoi ? Vous me trouvez indécise ? Je ne vous ai pourtant pas tout dit !